Ce cours peut être animé en présentiel, distanciel ou hybride. Dans le cadre du présentiel, la formation aura lieu dans une salle équipée de PC ayant les logiciels nécessaires à la formation. Les apprenants peuvent aussi suivre la formation avec leur propre PC, si celui-ci dispose de la bonne version du logiciel étudié. Dans le cadre du distanciel, la formation aura lieu dans une classe virtuelle créée et gérée par Baobab Ingénierie. Les apprenants auront dans leur convocation le lien de connexion et pourront suivre le cours à distance en visioconférence (un PC muni d'une webcam et d'un micro sera nécessaire).
Maintenir ou programmer une application informatique. Tester une application. Participer aux études fonctionnelles et techniques. Spécifier et concevoir techniquement une application informatique de type n-tier.
DWWM-CP4
175 heures / 25 jours
Sur devis
Pas de prérequis académique nécessaire à l’entrée en formation.
Tout public.
En complément des aspects théoriques, les nombreux ateliers qui ponctuent les différents modules de cette formation favorisent un ancrage durable et efficace des acquis.
Coder dans un langage de programmation de script client, en adoptant un style défensif Gérer les événements de l’interface utilisateur Utiliser un service distant (Representational State Transfer Application Program Interface : API Rest) Adapter l’interface à la taille, au type et à la disposition du support Fluidifier l’interface en utilisant des mécanismes asynchrones de type asynchronous JavaScript and XML (AJAX), task, thread ... Prendre en compte les contraintes des applications multilingues Respecter les normes d’accessibilité requises pour le projet Respecter la charte graphique du cahier des charges Mettre en place en fonction du projet les mentions légales liées au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) Valider systématiquement les entrées Gérer dans leur intégralité les erreurs et les exceptions, pour éviter les vulnérabilités. Utiliser les normes de codage du langage Réaliser les tests unitaires, éventuellement avec des outils d’automatisation des tests unitaires Vérifier la qualité du code, éventuellement à l’aide d’un utilitaire de contrôle de qualité de code Documenter le code, y compris en anglais (niveau B1 CECRL pour l’anglais) Structurer sa démarche de résolution de problème en cas de dysfonctionnement de l’interface Utiliser les outils d’analyses statiques (par exemple, ceux intégrés au compilateur) et dynamiques (par exemple débuggeur) de code Mettre en place un système de veille technologique permettant de suivre les évolutions technologies et les problématiques de sécurité en lien avec les langages de développement coté serveur Adapter l’interface aux exigences du client, en respectant la législation en vigueur Participer à une réunion de travail avec les utilisateurs
Lundi - Vendredi : 09:00 - 12:30 et 13:30 - 17:00
Samedi - Dimanche : Fermé
Sur notre site : 75 rue de Lourmel, 75015 Paris, France
Sur un site partenaire
Sur votre site
Nous consulter ou
nous appeler au 06 72 84 66 28
Cette formation sera animée par un intervenant dont les compétences pédagogiques et techniques auront été validées par Baobab Ingénierie.
Une feuille d'émargement sera signée chaque demi-journée par les apprenants et le formateur. En outre, une attestation de fin de formation sera remise aux apprenants (présentiel) ou par courriel (distanciel).