BASES DE DONNEES

Microsoft Access - Initiation

800€

BASES DE DONNEES : Microsoft Access - Initiation

Ce cours peut être animé en présentiel, distanciel ou hybride. Dans le cadre du présentiel, la formation aura lieu dans une salle équipée de PC ayant les logiciels nécessaires à la formation. Les apprenants peuvent aussi suivre la formation avec leur propre PC, si celui-ci dispose de la bonne version du logiciel étudié. Dans le cadre du distanciel, la formation aura lieu dans une classe virtuelle créée et gérée par Baobab Ingénierie. Les apprenants auront dans leur convocation le lien de connexion et pourront suivre le cours à distance en visioconférence (un PC muni d'une webcam et d'un micro sera nécessaire).

Objectif

Concevoir et réaliser des bases de données, Interroger la base de données à l'aide des différentes requêtes, Créer des formulaires personnalisés, Réaliser des états de sortie.

Code du cours

BDD-AC1

Durée

14 heures / 2 jours

Tarif

800€

Pré-requis

Les participants doivent bien maîtriser Windows.

Public

Toute personne connaissant les bases de l’utilisation d’un PC et devant utiliser le SGBD Access.

Evaluation

En complément des aspects théoriques, les nombreux ateliers qui ponctuent les différents modules de cette formation favorisent un ancrage durable et efficace des acquis.

Plan du cours

LE CONCEPT DE BASE DE DONNÉES DANS ACCESS
♦ Principes de fonctionnement
♦ Les différents objets : tables, requêtes, formulaires, états
♦ Les différents modes : création, feuille de données
♦ Structurer les données et créer une table

TYPES DE DONNÉES
♦ Établir des champs clés
♦ Définition de contraintes : valeur par défaut, critères de validité
♦ Modifier une table
♦ Consulter une table

IMPORTER DES FEUILLES DE CALCUL
♦ Importer une feuille de calcul Excel

LES RELATIONS ENTRE LES TABLES
♦ Créer des relations (1 à 1, 1 à plusieurs)
♦ Notion d’intégrité référentielle

INTERROGER LES TABLES (LES REQUÊTES)
♦ Les six types de requêtes : sélection, ajout, mise à jour, suppression, création de table, analyse croisée
♦ La grille, les critères d’interrogation et de tri
♦ Effectuer des opérations : le bouton opération et les champs calculés
♦ Établir des relations temporaires
♦ Créer une requête à partir d’une requête

CRÉER DES ÉCRANS DE SAISIE / CONSULTATION (LES FORMULAIRES)
♦ Utilisation de l’assistant
♦ Les différents types de formulaires : simple, tableau, graphique, sous-formulaire,

TABLEAU CROISE DYNAMIQUE
♦ Les contrôles et leurs propriétés: zone de texte, case à cocher, liste déroulante
♦ Paramétrer les sections : en-tête, détail
♦ Mise en forme du formulaire : palette des couleurs, attributs de caractères, etc.
♦ Format Automatique
♦ Création de champs calculés

IMPRIMER SES DONNÉES
♦ Utilisation de l’assistant
♦ Les différents types d’états : simple, regroupement / totaux, publipostage
♦ Regrouper les données
♦ Choix des sections affichées
♦ Calculer avec les contrôles

Horaires

Lundi - Vendredi : 09:00 - 12:30 et 13:30 - 17:00
Samedi - Dimanche : Fermé

Lieux

Sur notre site : 75 rue de Lourmel, 75015 Paris, France
Sur un site partenaire
Sur votre site

Réservation

Nous consulter ou
nous appeler au 06 72 84 66 28

Encadrement

Cette formation sera animée par un intervenant dont les compétences pédagogiques et techniques auront été validées par Baobab Ingénierie.

Moyen et suivi

Une feuille d'émargement sera signée chaque demi-journée par les apprenants et le formateur. En outre, une attestation de fin de formation sera remise aux apprenants (présentiel) ou par courriel (distanciel).

Interlocuteur

  • Lesly Lodin
  •  06 72 84 66 28
  •  info@baobab-ingenierie.fr
  •  75 rue de Lourmel 75015 Paris

Certifications

© 2010-2024 Baobab Ingénierie - Tous droits réservés

Mentions légales - Conditions générales de vente - Charte de confidentialité - Notre politique de cookies