Ce cours peut être animé en présentiel, distanciel ou hybride. Dans le cadre du présentiel, la formation aura lieu dans une salle équipée de PC ayant les logiciels nécessaires à la formation. Les apprenants peuvent aussi suivre la formation avec leur propre PC, si celui-ci dispose de la bonne version du logiciel étudié. Dans le cadre du distanciel, la formation aura lieu dans une classe virtuelle créée et gérée par Baobab Ingénierie. Les apprenants auront dans leur convocation le lien de connexion et pourront suivre le cours à distance en visioconférence (un PC muni d'une webcam et d'un micro sera nécessaire).
Utiliser les fonctions avancées de mise en page. Structurer de longs documents. Effectuer un publipostage (mailings, étiquettes). Importer et mettre en forme des graphismes dans un document.
BUR-WD2
14 heures / 2 jours
500€
Les connaissances acquises lors du stage "Word Initiation" complétées par plusieurs semaines de pratique.
Toute personne désirant gérer des documents volumineux et faire du publipostage.
En complément des aspects théoriques, les nombreux ateliers qui ponctuent les différents modules de cette formation favorisent un ancrage durable et efficace des acquis.
RÉVISION DES FONCTIONS DE BASE ¨ Les enchaînements de paragraphe ¨ Poser des taquets de tabulation avec points de suite ¨ Scinder un tableau, fusionner ou scinder des cellules, ¨ Répéter les titres sur toutes les pages du tableau MISE EN PAGE AVANCÉE ¨ Section, en-têtes et pied de page variables ¨ Créer des colonnes de type journal ¨ Notes de bas de page ou de fin de document ¨ Créer et utiliser des signets ¨ Créer et utiliser des renvois ¨ Positionner texte et graphiques GESTION DES STYLES ¨ Notion de style de paragraphes et style de caractères ¨ Créer, utiliser, modifier des styles ¨ Renommer, imprimer et supprimer des styles ¨ Copier des styles vers un autre modèle ou document MODÈLES ET FORMULAIRES ¨ Rappel sur les modèles simples ¨ Créer et modifier des modèles complexes ¨ Insérer des champs ¨ Créer et utiliser des formulaires ¨ Remplir un formulaire PLAN, TABLE DES MATIÈRES, INDEX ¨ Créer le plan d’un document ¨ Attribuer des niveaux hiérarchiques ¨ Réduire ou développer un niveau hiérarchique ¨ Numéroter les titres : simples et personnalisés ¨ Visualiser l'organisation du document ¨ Créer et mettre à jour une table des matières ¨ Créer des légendes ¨ Créer et mettre à jour une table d'illustrations ¨ Insertion manuelle ou automatique des entrées d’index ¨ Créer et mettre à jour une table d’index DOCUMENT MAITRE ET SOUS DOCUMENTS ¨ La notion de document maître et de sous-document ¨ Créer un document maître ¨ Créer, importer, supprimer des sous-documents ¨ Imprimer un sous-document ou le document maître PUBLIPOSTAGE ET ÉTIQUETTES ¨ Créer une source de données ¨ Créer un document principal ¨ Fusionner les documents ¨ Faire un publipostage conditionnel ¨ Récupérer les données d’une base de données externe ¨ Imprimer des étiquettes et enveloppes ÉCHANGE DE DONNÉES ¨ Insérer un document dans un autre ¨ Insérer un objet créé avec une autre application ¨ Créer et utiliser un lien hypertexte INSERTION D'IMAGES ET DE DESSINS ¨ Insérer un nouvel objet : WordArt, Image, tableau Excel ¨ Créer/Modifier une forme automatique à l'aide des outils
Lundi - Vendredi : 09:00 - 12:30 et 13:30 - 17:00
Samedi - Dimanche : Fermé
Sur notre site : 75 rue de Lourmel, 75015 Paris, France
Sur un site partenaire
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nous appeler au 06 72 84 66 28
Cette formation sera animée par un intervenant dont les compétences pédagogiques et techniques auront été validées par Baobab Ingénierie.
Une feuille d'émargement sera signée chaque demi-journée par les apprenants et le formateur. En outre, une attestation de fin de formation sera remise aux apprenants (présentiel) ou par courriel (distanciel).