BUREAUTIQUE

Microsoft Excel - Perfectionnement

800€

BUREAUTIQUE : Microsoft Excel - Perfectionnement

Ce cours peut être animé en présentiel, distanciel ou hybride. Dans le cadre du présentiel, la formation aura lieu dans une salle équipée de PC ayant les logiciels nécessaires à la formation. Les apprenants peuvent aussi suivre la formation avec leur propre PC, si celui-ci dispose de la bonne version du logiciel étudié. Dans le cadre du distanciel, la formation aura lieu dans une classe virtuelle créée et gérée par Baobab Ingénierie. Les apprenants auront dans leur convocation le lien de connexion et pourront suivre le cours à distance en visioconférence (un PC muni d'une webcam et d'un micro sera nécessaire).

Objectif

Connaître les fonctions évoluées d’Excel. Consolider des tableaux et utiliser le mode plan. S’initier à l'automatisation.

Code du cours

BUR-XL2

Durée

14 heures / 2 jours

Tarif

800€

Pré-requis

Les connaissances acquises lors du stage «Excel Initiation», complétées par plusieurs semaines de pratique

Public

Toute personne souhaitant se perfectionner sur les fonctions d’utilisation d’Excel.

Evaluation

En complément des aspects théoriques, les nombreux ateliers qui ponctuent les différents modules de cette formation favorisent un ancrage durable et efficace des acquis.

Plan du cours

LES NOMS : INSERTION NOM
¨ Noms locaux et noms globaux
¨ Nommer une cellule ou une plage de cellules
¨ Utiliser et supprimer un nom
AUDITER UNE FEUILLE DE CALCUL
¨ Repérer les liens de dépendance entre les cellules
¨ Repérer l’origine des messages d’erreur
¨ Itérations et références circulaires
FONCTIONS DE CALCUL ELABOREES
¨ Fonctions de recherche
¨ Fonctions de date, calculs sur les dates
¨ Fonctions de texte, concaténation de textes
¨ Fonctions financières
¨ Fonctions logiques
LE TRAVAIL SUR PLUSIEURS DOCUMENTS
¨ Les liaisons dynamiques
¨ La consolidation
¨ Les liens OLE et DDE
¨ Les liens hypertextes
LE MODE PLAN ET LES AFFICHAGES PERSONNALISEES
¨ Notion de niveaux hiérarchiques
¨ Créer un plan
¨ Visualiser différents niveaux du plan
LES RAPPORTS DE TABLEAUX CROISES DYNAMIQUES
¨ Utiliser l’assistant
¨ Réorganiser les données
¨ Les options d’affichage et de mise en forme
ANALYSE ET SIMULATION DE DONNEES
¨ La valeur cible
¨ Le solveur
¨ Le gestionnaire de scénarios
¨ Le gestionnaire de rapports
GESTION DE L’ENVIRONNEMENT
¨ Créer et utiliser un style
¨ Créer et utiliser un modèle
¨ Insérer une annotation (Info-bulle de cellule) : Insertion
Commentaire
¨ Protéger les cellules et les documents : Format Cellule et Outils
Protection
¨ Partager un classeur
¨ Les différents modes de calcul : Outils Option Calcul
¨ Personnaliser les barres d'outils et les menus
AUTOMATISATION DE PREMIER NIVEAU
¨ Utiliser les contrôles sur les feuilles de calcul, créer des formulaires,
saisie conditionnelle
¨ Enregistrer une macro Excel
¨ Lire et modifier une macro enregistrée
GESTION AVANCEE DES DONNEES (OPTIONNEL)
¨ Interroger une base de données externe : Outils Données externes
Créer une requête
¨ Récupérer des données sous Excel

Horaires

Lundi - Vendredi : 09:00 - 12:30 et 13:30 - 17:00
Samedi - Dimanche : Fermé

Lieux

Sur notre site : 75 rue de Lourmel, 75015 Paris, France
Sur un site partenaire
Sur votre site

Réservation

Nous consulter ou
nous appeler au 06 72 84 66 28

Encadrement

Cette formation sera animée par un intervenant dont les compétences pédagogiques et techniques auront été validées par Baobab Ingénierie.

Moyen et suivi

Une feuille d'émargement sera signée chaque demi-journée par les apprenants et le formateur. En outre, une attestation de fin de formation sera remise aux apprenants (présentiel) ou par courriel (distanciel).

Interlocuteur

  • Lesly Lodin
  •  06 72 84 66 28
  •  info@baobab-ingenierie.fr
  •  75 rue de Lourmel 75015 Paris

Certifications

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